La méthode RITMO® (Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) est une technique conçue par Lili Ruggieri. Elle est apparentée à l'EMDR reliée à l'hypnose et la PNL.

Elle s'applique au traitement du syndrome de stress post-traumatique.

 

Ce dernier conduit la personne ayant subi un choc (émotionnel, physique tel qu'un accident, une agression...)  à le vivre de façon angoissante bien longtemps après l’événement (flashs, images qui reviennent régulièrement de façon intrusive, sommeil perturbé, difficulté à gérer ses émotions, ....).

La technique permet à base de stimulations bilatérales ( visuelles, auditives, corporelles) d'activer les zones du cerveau à même de gérer (digérer) la charge émotionnelle du souvenir et d'en changer la perception.

 

Dépasser le passé, panser la cicatrice émotionnelle,  et au-delà retraiter ce souvenir douloureux, permettant de se penser autrement (et enfin plus positivement) face à l'épreuve vécue.

Pour simplifier le mécanisme, le cerveau retrouve par cette stimulation sa capacité naturelle d'auto-restauration,  que l'impact du choc avait bloquée.

RITMO peut être utilisée pour un traumatisme unique (accident, agression, deuil....).

La technique permet également d'influer sur les blocages émotionnels, le manque de confiance, les phobies, les comportements compulsifs.

Enfin elle peut aussi permettre de travailler sur le développement de son potentiel en intervenant sur ce qui peut psychologiquement le bloquer.

Votre émotion douloureuse , enfin accueillie et digérée, va pouvoir laisser la place à des pensées plus positives.

Donnez-vous le droit de vous libérer de ce qui vous pèse et de vivre un avenir plus radieux !

 

 

  • b-facebook
  • Twitter Round

Florence LEHUEN - SOPHROLOGUE - 56 Bis rue des Côtes de Vannes - 78700 CONFLANS SAINTE HONORINE - 06.87.42.07.60 - florence@lehuen.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now